Chiara FRUGONI

Chiara FRUGONI

Chiara Frugoni (1940), ancienne élève de l'École normale supérieure de Pise, compte parmi les plus grands médiévistes italiens contemporains. Elle a enseigné l’histoire médiévale aux universités de Pise et de Rome. Spécialiste non seulement du Moyen Âge, mais encore de l’histoire de l’Église et notamment de saint François d’Assise, auteur de nombreux essais et monographies sur le Moyen Âge, elle écrit régulièrement dans Il manifesto et La Repubblica. En 2011, elle a découvert un profil de diable que personne n’avait remarqué jusqu’alors parmi les nuages d’une des fresques attribuées à Giotto de la basilique supérieure de Saint-François d’Assise. Certains ouvrages de Chiara Frugoni ont déjà été traduits en français. Hachette a publié François d’Assise. La vie d’un homme (collection « pluriel », 1999), et Les Belles Lettres : Le Moyen Âge sur le bout du nez, Lunettes, boutons et autres inventions médiévales, avec une préface de Jacques Le Goff, en 2011 (2e tirage en 2013), et Une Journée au Moyen Âge en 2013 (2e tirage en 2014).

Le Moyen Âge par ses images

Chiara FRUGONI

Le Moyen Âge par ses images

Mille ans d'images d'un long Moyen Âge défilent devant nos yeux et se transforment pour la première fois en un récit jusqu’alors destiné à demeurer enfoui dans les bibliothèques des érudits.

Une Journée au Moyen Âge

Arsenio FRUGONI, Chiara FRUGONI

Une Journée au Moyen Âge

Passez 24 heures au Moyen Âge

Le Moyen Âge sur le bout du nez

Chiara FRUGONI

Le Moyen Âge sur le bout du nez

Lunettes, boutons et autres inventions médiévales

Les multiples inventions ayant facilité le quotidien médiéval à la loupe

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés