Chiara Frugoni

Chiara Frugoni
Née en 1940, ancienne élève de l’École normale supérieure de Pise, Chiara Frugoni compte parmi les plus grands médiévistes italiens contemporains. Auteur de nombreux essais et monographies sur le Moyen Âge, elle a notamment publié, aux Belles Lettres : Le Moyen Âge sur le bout du nez, Lunettes, boutons et autres inventions médiévales (2011), Une Journée au Moyen Âge (2013), Le Moyen Âge par ses images (2015), Vivre en famille au Moyen Âge (2017) et François, Le message caché dans les fresques d'Assise (2020).
François

Chiara Frugoni

François

Le message caché dans les fresques d’Assise

François d’Assise, mort en 1226, ne vit jamais la grande basilique qui lui fut consacrée ni le cycle de fresques qui y retrace les épisodes de sa vie et son enseignement. Dans ce livre monumental, somme d’une vie entière de recherches, Chiara Frugoni analyse l’ensemble du patrimoine artistique de la basilique.

Vivre en famille au Moyen Âge

Chiara Frugoni

Vivre en famille au Moyen Âge

Avec plus de 200 illustrations (tableaux, fresques, retables, miniatures), Chiara Frugoni nous offre une plongée dans la vie de famille au Moyen Âge.

Le Moyen Âge par ses images

Chiara Frugoni

Le Moyen Âge par ses images

Mille ans d'images d'un long Moyen Âge défilent devant nos yeux et se transforment pour la première fois en un récit jusqu’alors destiné à demeurer enfoui dans les bibliothèques des érudits.

Une Journée au Moyen Âge

Arsenio Frugoni, Chiara Frugoni

Une Journée au Moyen Âge

Passez 24 heures au Moyen Âge

Le Moyen Âge sur le bout du nez

Chiara Frugoni

Le Moyen Âge sur le bout du nez

Lunettes, boutons et autres inventions médiévales

Les multiples inventions ayant facilité le quotidien médiéval à la loupe

Histoire et civilisation Textes et études Philosophie et sciences humaines Arts Théâtre Religions / Théologie Mythologie Essais, journaux et correspondances Littératures modernes et contemporaines Poésie Sciences Économie / Société Papeterie, objets dérivés