Littératures modernes et contemporaines
Affiner la recherche
Pelham Grenville Wodehouse
Hello, Plum !
Autobiographie en digressions
À soixante-dix ans passés, Pelham Grenville Wodehouse (1881-1975), auteur de plus de cent ouvrages romanesques, reconnu comme le repère le plus stable du fameux humour anglais, passe enfin aux aveux.

Friedrich Schlegel
L'Étude de la poésie grecque
L’Étude de la poésie grecque représente la partie de l’oeuvre du cadet des Schlegel antérieure à l’avènement du premier romantisme concrétisé par la publication de l’Athenäum dont les initiateurs furent les frères Schlegel et le jeune Novalis.

Pelham Grenville Wodehouse
Cocktail time
Un joyeux parfum de scandale pour cette traduction inédite d'un classique de l'humour britannique.

Stefan Zweig
Le Monde d'Hier
Souvenirs d'un Européen
Un livre culte dans lequel Stefan Zweig retrace l'évolution de l'Europe de 1895 à 1941 et écrit ses souvenirs, en pleine guerre, à l'étranger

Ayn Rand
Nous les vivants
Le premier roman d'Ayn Rand, inspiré de sa propre jeunesse passée sous le régime soviétique, écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis.

Aldous Huxley
Contrepoint
Dans cette satire de la vie mondaine et intellectuelle d'un petit milieu londonien, Huxley pointe, avec toute sa subtilité, la perversité de la civilisation moderne.

Léon Tolstoï
Les Cosaques
Les Cosaques, achevé en 1862, constitue l’œuvre la plus audacieuse de Tolstoï, celle où s’exprime avec le plus de violence sa nature charnelle et où surgit en pleine lumière le visage païen de sa personnalité complexe.

Fernando Pessoa
Chronique de la vie qui passe
Proses publiées du vivant de l'auteur I : 1912-1922
Pour Pessoa, écrire, c'est comme fabriquer une bombe : il entoure sa dynamite d'une enveloppe de raisonnement, il lui met une traînée de poudre d'humour. Au lecteur d'allumer la mèche !

Régis Boyer
Les Valkyries
Le seul ouvrage approfondi sur une figure fascinante de la mythologie

G.k. Chesterton
L'Homme à la clef d'or
Autobiographie
L'autobiographie posthume du 'prince du paradoxe'.

Leonard Woolf
Les Vierges sages
Les Vierges sages est une autobiographie romancée, sans complaisance, de la cour douloureuse que Leonard Woolf a faite à Virginia, en même temps qu'une satire acide de la société anglaise à la veille de la Grande Guerre.

Leonard Woolf
Le Village dans la jungle
Oeuvre anti-colonialiste parue en 1913, Le Village dans la jungle est toujours l'un des meilleurs romans jamais écrits par un Occidental sur le monde asiatique.

Alfred Lansing
Endurance
L’incroyable voyage de Shackleton
L’Odyssée de Shackleton et de ses compagnons est l’une des plus sensationnelles de l’histoire de la mer.La volonté et l’énergie déployées par cette poignée d’hommes dans leur lutte titanesque contre les forces déchaînées de la Nature ont fait reculer les limites connues de la résistance humaine.Le 18 janvier...

Robert Byron
De la Russie au Tibet
Pour Bruce Chatwyn, Byron fut le prince des écrivains voyageurs. On s’en convaincra aisément en lisant ce récit drôle, vivant et lyrique à la fois d’un long périple entrepris au début des années 1930.

Anton Tchekhov
Premières nouvelles suivi de L'Offense
En 1880, Anton Tchekhov n’a que vingt ans ; ses études de médecine ne suffisant pas à le nourrir, il s’engage dans l’écriture de nouvelles qui seront aussitôt publiées par d’importantes revues humoristiques.